Hey you,
Mym fait peau neuve ! Fort de son succès, la plateforme dédiée aux créateurs de contenus vient de lancer une toute nouvelle version (très attendue) de son site web. Une formule payante, des fonctionnalités complémentaires, des outils plus poussés pour initier les échanges entre les ambassadeurs et leurs communautés… Bref, plein de belles choses qui devraient permettre à la marque de continuer sa croissance fulgurante. Retour sur cette avancée et sur le programme des prochains mois !
Aux origines de la plateforme Mym
Mym est un projet qui a été créé par Pierre Garonnaire et Gaspard Hafner en 2019. A l’origine, l’idée était simple : proposer un outil permettant de créer une vraie relation entre les personnalités influentes et leurs communautés. Et le succès a très vite été au rendez-vous ! Une communauté de mannequins a rapidement adopté l’outil, et a ainsi propulsé le site au rang de véritable incontournable pour les créateurs de contenu.
Une volonté de promouvoir les talents
La volonté de Mym (pour Me.You.More) est claire : devenir la plateforme de publication et de partage de contenus de référence pour les créateurs venant de toutes les sphères créatives (musique, danse, etc…). Et la démarche de l’entreprise va plus loin. Elle prône ainsi des valeurs fortes de transparence et de bienveillance. Plus concrètement, cela se traduit par processus de certification des comptes nécessaire et fait par des modérateurs MYM, ainsi que la mise en place d’un comité d’éthique (avocats, indépendants, experts, juristes, économistes, experts en I.A, associations, etc…) qui veille quotidiennement à garantir la qualité des échanges et le respect des règles sur la plateforme.
Djibril Cissé, nouveau visage de MYM !
A l’occasion de la sortie de la nouvelle version de son site web, Mym a frappé fort. Elle a ainsi annoncé l’arrivée de l’artiste, sportif et modèle Djibril Cissé en tant que nouveau créateur ! Ce dernier sera ainsi présent sur la plateforme et permettra à sa communauté, via un système d’abonnement payant, d’accéder à des contenus exclusifs. Une façon simple et créative de créer une relation plus authentique et personnelle avec chaque personne de sa communauté. Au programme : des conseils mode exclusifs, des dj set en live, des coulisses de sa vie d’artistes, etc.. Bref, de belles découvertes au programme ! Et d’ailleurs, Djibril Cissé n’est pas le seul à rejoindre le mouvement. On a vu récemment l’arrivée Maxime Dereymez (danseur emblématique de DALS), Capucine Anav (comédienne et chroniqueuse)… et bien d’autres devraient être annoncés très bientôt.
De nouvelles fonctionnalités
Le fonctionnement du site web repose sur 3 piliers :
- les créateurs de contenus et personnalités influentes
- les ambassadeurs (les managers d’artistes)
- les fans (communauté)
Le site web prévoit déjà de nouvelles fonctionnalités, adaptées à chacune de ces cibles : des lives pour les créateurs de contenus, la possibilité pour les managers de gérer tous leurs artistes via la plateforme, etc… Au passage, Mym s’est également refait une beauté avec une nouvelle identité visuelle. Plus léchée, plus graphique, plus design.
Une sécurité renforcée
La sécurité des données est un élément essentiel pour ce type de plateforme, et Mym en a bien conscience. Voici les 3 mesures phares qui devraient voir le jour dans les prochains mois :
- La certification tous ses membres d’ici fin 2022. C’est une façon de garantir les informations de chaque personne, et de s’assurer ainsi que les règles de la communauté puissent être respectées.
- L’intégration d’une fonctionnalité d’authentification avec sécurité renforcée pour tous les paiement (3D Secure, etc…).
- La mise en place d’une charte déontologique afin de garantir la qualité des contenus et le respect des valeurs de transparence et bienveillance sur la plateforme