Hey you !
Il y a quelques jours, Facebook annonçait son changement de nom, pour devenir Meta. Une façon de marquer de façon claire sa volonté des prochaines années : créer ce fameux métaverse, cet univers à mi-chemin entre monde réel et virtuel. Et pour incarner ce virage, Mark Zuckerberg a choisi un ambassadeur plus que stratégique : Khabi Lam. On vous explique.
L’ascension fulgurante de Khabi Lam
Il y a quelques mois encore, personne ne connaissait son prénom. Et pourtant. Ce jeune sénégalais, vivant en Italie depuis plus de 20 ans, s’est rapidement hissé parmi les TikTokeurs les plus influents de la planète. Comment ? Avec des vidéos […] dans lesquelles il ne prononce aucun mot. Oui, il se moque avec subtilité et finesse des tutos qu’il trouve sur internet. Et il y a de la matière. Et c’est un carton ! Il cumule déjà plus de 2 milliards de likes et 120 millions de fans.
Ce jeune TikTokeur devenu ambassadeur du Métaverse
Sa notoriété a rapidement dépassé les frontières de la plateforme TikTok. Khabi Lam est désormais une figure publique, un visage connu de tous. Et justement, Mark Zuckerberg a su saisir l’opportunité. Le CEO de Meta a ainsi permis au jeune TikTokeur de devenir le nouvel ambassadeur du Métaverse, le sujet phare de l’entreprise pour les prochaines années. On le voyait alors apparaître dans une vidéo et se téléporter dans ce fameux monde virtuel dont rêve tant Mar Zuckerberg.
Alors, à votre avis, qui seront les prochains ambassadeurs de cet univers ? Les prochaines marques et entreprises à passer le cap ? Nous allons veiller au grain pour vous dénicher les pépites et actualités clés sur le sujet.