Hey you !
Tennis, catch, gymnastique, surf, football… Elles pratiquent des sports très différents mais ont un point commun : elles font partie des 10 sportives les plus influentes sur Instagram et cumulent avec leurs comptes Instagram plus de 55 millions de followers. Passion Media vous propose aujourd’hui un petit tour d’horizon de celles qui nous inspirent, aussi bien sur le terrain que dans la vie.
—
Ronda Rousey (Catch MMA) : 13,2 millions
C’est incontestablement la sportive la plus influente sur Instagram dans le monde. Elle s’est illustrée en tant que catcheuse professionnelle mais également en tant qu’actrice. Sur Instagram, elle partage sa vie de sportive mais aussi et surtout sa vie du quotidien, dans un ranch en Californie.
Serena Williams (Tennis) : 12,8 millions
On ne la nomme plus, Serena Williams est une des joueuses de tennis les plus connues de l’histoire. Ex n°1 mondiale, elle est aujourd’hui 8ème au classement et continue d’émerveiller sur le terrain. Elle est également très investie dans le secteur de la mode, sujet dont elle parle sur la majorité de ses contenus Instagram.
Alex Morgan (Football) : 9,2 millions
De son vrai nom, Alexandra Patricia Morgan Carrasco, cette joueuse de football américain est une véritable star outre atlantique. Plusieurs fois médaillée aux Jeux Olympiques, elle fait rêver toute une génération. Au quotidien, elle partage sur Instagram sa vie de sportive, de maman, mais également d’ambassadrice pour de nombreuses marques.
Maria Sharapova (Tennis) : 4,1 millions
C’est la deuxième joueuse de tennis qui apparaît dans ce classement. Cette joueuse russe, que vous ne verrez maintenant plus sur le terrain, partage désormais sa vie de cheffe d’entreprise. Elle a par ailleurs récemment lancé sa marque Sugarpova, ainsi qu’un podcast.
Simone Biles (Gymnastique) : 3,8 millions
C’est celle qui incarne la gymnastique à l’échelle planétaire. Elle aborde sur Instagram, via un compte avec un ton décalé, sa vie de tous les jours. Une passion pour son chien, son expertise en pizza, mais aussi ses engagements comme celui de soutenir l’ONU sur les sujets de la faim dans le monde.
Eugénie Bouchard (Tennis) : 2,1 millions
Voilà la troisième joueuse de tennis du classement, cette fois-ci, d’origine canadienne. Eugénie partage avec sa communauté son quotidien, ses voyages, les coulisses de ses tournois, ses rencontres. C’est le vent de fraîcheur dont votre feed a besoin.
Lyndsay Vonn (Ski Alpin) : 2,1 millions
Et voilà le 5ème sport représenté par ce classement : le ski alpin. C’est tout simplement la première championne olympique américaine de descente en 2010. Elle incarne désormais une vie de business women, et est également ambassadrice de la marque incontournable Under Armour.
Alana Blanchard (Surf) : 1,8 millions
Un nouveau sport entre dans ce palmarès grâce au talent de Alana Blanchard : le surf. Cette surfeuse professionnelle incarne son sport depuis plus d’une dizaine d’années, elle est aussi mannequin et actrice de façon occasionnelle.
Gabby Douglas (Gymnastique) : 1,7 millions
Gabby est une gymnaste artistique originaire de Virginie, médaillée d’or aux Jeux Olympiques de 2012. Elle est connu en partie pour avoir été la première femme afro-américaine à avoir gagné à la fois la médaille d’or du concours par équipes et celle du concours général individuel au cours d’une même édition des Jeux olympiques.
Caroline Wozniacki (Tennis) : 1,3 millions
Cette joueuse de tennis danoise a été première mondiale pendant 67 semaines entre 2010 et 2012. Un joli palmarès qui lui a valu une belle notoriété. Elle incarne désormais sur son compte Instagram sa vie de maman sportive.
Si les sportifs masculins sont en général plus suivis sur Instagram, ces derniers ont tout de même de très belles communautés. Elles sont d’ailleurs très souvent choisies par les marques comme ambassadrice ou pour des partenariats. Alors, une seule question : à quand une sportive française dans ce classement ?