Hey you !
Le métaverse, c’est ce nouvel univers, à mi-chemin entre monde réel et monde virtuel. Une ambition de taille, et un public qui reste à sensibiliser. Afin de déployer le métaverse, Mark Zuckerberg a choisi une stratégie qui peut surprendre : ouvrir des boutiques dans le monde réel. Passion Media vous explique le sujet.
Enjeu de taille : faire connaître le Metavers
Le principal enjeu du métaverse ? Clarifier le concept pour le grand public. Oui, aujourd’hui, le métaverse reste encore flou et difficilement compréhensible de tous. Pourtant, Meta est convaincu de son potentiel et de son impact dans les prochaines années. Et justement, afin d’encourager le déploiement du métaverse, la firme envisage d’ouvrir un large réseau de boutiques à travers le monde. Ce serait une grande première puisque Facebook (maintenant Meta) n’a jusqu’à ce jour jamais ouvert une seule boutique physique.
Un réseau de boutiques physique pour le métaverse
Selon nos sources, ces boutiques nouvelle génération auraient pour objectif de mettre en avant les produits de la division Reality Labs de Facebook. Casque de réalité virtuelle, lunettes connectées (réalisées avec Rayban)… et bien d’autres choses. Plus concrètement ? On y verra donc l’ensemble des outils et technologies qui permettront d’accéder à ce fameux monde virtuel. Ces boutiques devraient être design, épurées, et la marque n’y sera visible que de façon assez discrète.
Un déploiement à quelle échéance ?
Il semblerait que le projet soit en cours de réflexion. La marque envisage notamment de lancer son premier magasin de démonstration à Burlingame, en Californie, proche de ses bureaux et plus particulièrement du Reality Labs. Pour ce qui est du nom de ce réseau de magasin, rien de définitif à ce jour. Facebook Hub, Facebook Commons, Facebook Reality Store et From Facebook, Facebook Store… Quoi qu’il en soit, aucune annonce concrète à ce jour, ni de date de lancement.