Hey You, on a une très bonne nouvelle !
Mym, c’est le réseau social français qui séduit de plus en plus de créateurs de contenus. La raison ? Une vision pleinement ancrée dans les enjeux de la Passion Economy. La plateforme a ainsi été entièrement pensée en faveur des créateurs de contenus. L’idée ? Leur permettre de développer leur activité sereinement (monétisation, outils de suivi, fonctionnalités pour échanger avec leur communauté, etc…). Elle leur donne ainsi les clés pour vivre de leur passion, fait suffisamment rare pour la faire émerger comme pionnière en la matière. Et justement, Mym vient d’annoncer une nouvelle mesure phare. On vous explique.
Chez MYM, nous pensons qu’un autre modèle de réseaux sociaux est possible. Et vous ?
Pierre Garonnaire, Co-fondateur de MYM
Mym lance le MYM Creators Fund
Mym, c’est le réseau social dédié aux créateurs de contenus. Depuis sa création en 2019, la plateforme affiche ainsi de nombreux engagements en ce sens : format de monétisation via un abonnement payant, fonctionnalités pour échanger de façon privilégiée avec sa communauté, outils de suivi… Aujourd’hui, la plateforme passe un nouveau cap. Au-delà de son outil désormais incontournable, elle lance ainsi le Mym Creators Fund. L’idée ? Plus de 5 millions d’euros pour aider les créateurs de contenus à se développer.
Une réserve de financement pour aider les créateurs de contenus
Ce fonds sera activé dès Janvier 2022. Concrètement, comment fonctionnera-t-il ? Les créateurs de contenus pourront déposer un dossier de demande de financement. ll sera ensuite évalué par les équipes de Mym selon plusieurs critères (pertinence du projet, ambition, créativité, performances sur d’autres réseaux sociaux, motivations, etc…). En d’autres mots : la plateforme souhaite, via le MYM Creators Fund, encourager la création de contenus, faire émerger de nouvelles pépites, accompagner la montée en gamme et la qualité du contenu, développer de nouveaux formats adaptés aux envies de l’ensemble des utilisateurs.
Les 4 critères d’éligibilité au MYM Creators Fund
Pour pouvoir déposer un dossier, il faudra justifier de 4 élément :
- Avoir au moins 18 ans en France ou à l’international
- Avoir une communauté d’au moins 10 000 personnes sur Instagram (ou justifier de 5000 vues/vidéos en moyenne sur Youtube)
- Proposer du contenu qui soit en conformité avec la charte de bonnes pratiques de Mym
- Avoir un compte qui respecte les directives de la communauté Mym
Une initiative pour susciter de nouvelles vocations
La plateforme MYM met en avant des valeurs qui sont essentielles aux créateurs de contenus : l’authenticité, l’indépendance, la liberté. Sur ce réseau social, les créateurs peuvent ainsi générer dès le premier jour leurs propres revenus, via un système de monétisation basé sur l’abonnement payant. Cette formule simple et efficace, est surtout saine pour l’ensemble des parties prenantes (followers, plateformes, créateurs). Avec cette annonce du MYM Creator Funds, la plateforme fait un pas de plus vers les créateurs de contenus. A travers ce fond, elle souhaite ainsi attirer de nouveaux créateurs, susciter de nouvelles vocations. Voici d’ailleurs ce que déclarait Gauthier Lapeyronnie, CMO de MYM très récemment :
“Nous sommes extrêmement heureux et fiers de voir aboutir le MYM Creator Fund, qui permet à MYM d’être le 1er réseau social français à proposer ce type de financement aux créateurs du monde entier. Avant tout, ce fonds est une opportunité incroyable pour les créateurs qui vont se voir financer leurs contenus et rejoindre une plateforme qui leur permettra de générer des revenus directs grâce à leur passion. Mais nous sommes également très fiers de tenir notre engagement d’universalité en ouvrant l’accès à ce financement au plus grand nombre de créateurs, car pour nous, chaque créateur qui produit des contenus de qualité est un créateur qui a un fort potentiel pour trouver ses abonnés sur MYM.”
A très vite, sur MYM !