Hey you !
OnlyFans, la plateforme d’abonnement dont tout le monde parle. Oui, après l’annonce de l’arrêt des contenus pour adulte sur la plateforme, elle vient de révéler la sortie d’un nouveau service : OFTV. Le concept ? Un service de streaming, gratuit, et proposant des contenus exclusifs.
OnlyFans se lance dans le streaming
OnlyFans proposait jusqu’à maintenant un système d’abonnement payant à des profils proposant des contenus exclusifs (photos et vidéos). La plateforme a récemment annoncé la sortie d’un tout nouveau service : OFTV. Le concept ? Dans la même lignée, cette fois-ci OnlyFans accentue son positionnement sur le format vidéo et lance un service de streaming 100% gratuit. La promesse est de proposer des contenus originaux sur smartphones, tablettes et TV connectés. Un bouleversement qui lui permettrait peut-être de voir encore plus grand ? Une façon pour l’application d’élargir son public et de toucher plus de monde ? Justement, revenons sur les thématiques abordées.
Des contenus variés et gratuits
La plateforme a également précisé qu’OFTV aurait pour objectif de partager des contenus variés sur une large panoplie des thématiques de la créative économie (fitness, cuisine, comédie, musique, etc…). Une seule thématique phare est manquante ? Vous avez deviné laquelle ? Les contenus pornographiques. Pourtant, c’est avec cette dernière que l’application avait séduit des millions d’utilisateurs et s’était petit à petit imposée comme un service d’abonnement incontournable. Ce revirement de situation fait écho à l’autre annonce qui est arrivée en parallèle. OnlyFans avait déclaré renoncer à partir d’octobre prochain à tout contenu adulte avant de revenir sur leurs pas. Alors, à quoi ressemblera le OnlyFans de demain ?
Concurrencer youtube ?
Avec OFTV, OnlyFans se positionne directement en concurrent de Youtube, TikTok, ou même de la partie IGTV d’Instagram. Fera-t-elle le poids ? Pour l’instant, la plateforme en est loin puisqu’elle revendique seulement 800 vidéos et 100 créateurs sur son nouveau service, mais les choses pourraient rapidement évoluer.
A suivre donc !