Hello you,
Jonathan Cohen est un acteur et humoriste français incontournable. Il rencontrait notamment un succès retentissant en 2021 avec la sortie de la série française La Flamme (critique décalée de l’émission de téléréalité le Bachelor). Voilà que l’acteur revient sur le devant de la scène… à son insu. Un internaute a partagé une vidéo d’un sketch réalisé il y a quelques années avec un policier infiltré. Résultat ? Carton immédiat. Passion Media revient sur ce buzz à ne pas rater.
Jonathan Cohen, influenceur réseaux sociaux malgré lui
Tout part d’une vidéo. On y découvre une compilation des meilleurs sketchs de l’acteur et humoriste français Jonathan Cohen. Et dans le lot, un onomatopé qui va affoler la toile : “WEEEU WEEEU”. Plus concrètement, on y voit l’acteur, dans la peau d’un agent de police. Il joue alors en étant infiltré et s’amuse dans plusieurs situations à se faire passer pour un agent de police. Il crie alors à plusieurs reprises Weeeu Weeeh, afin de remplacer le bruit que pourrait faire la sirène d’une voiture de police. Cette vidéo n’a rien de nouveau, mais elle a refait surface à travers un tweet publié récemment par l’internaute @OutOfCohen. Résultat ? Carton immédiat. Presque 20 000 retweets, 100 000 likes et pas moins de 1300 tweets qui relaient dans la foulée la vidéo.
Les 5 meilleures réactions des internautes
Comme à son habitude, le CM de Netflix a été au rendez-vous. Il rebondit presque immédiatement sur le sujet à travers une réponse avec un internaute. Il réalise le tour de force de rebondir sur l’actualité tout en faisant le lien avec les sujets Netflix.
On retrouve également un tweet amusé d’un internaute avec notamment un screenshot du phénomène dans le top des tendances sur la plateforme.
On retrouve également le Ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari qui fait le pari risqué de rebondir sur l’actualité. Il reprend ainsi la formulation de Jonathan Cohen mais en parlant d’un sujet pour le moins houleux : le nucléaire.
En toute logique, on retrouve également le Tweet du CM de Canal+. La plateforme est même allée plus loin en créant pour l’occasion une rubrique intitulée “WEEEU WEEEU” pour les films et séries policières. C’est une action qui avait déjà été fait par Netflix pour rebondir sur plusieurs sujets d’actualité, mais qui a le mérite de toujours marquer le coup. Pour celles et ceux qui suivent les actualités de Jonathan Cohen, Canal + est la chaîne qui diffuse la série La flamme.
Et pour terminer en beauté, le tweet d’un internaute qui tourne en dérision cette tendance.